4 au 7 avril. ARTPARIS / Grand Palais. LOO & LOU Gallery stand A21.

LOGO ARTPARIS

LOGO1ere page du site

A21

Pour sa participation à Art Paris/ArtFair 2019, qui propose un certain regard sur l’art au féminin la Loo & Lou Gallery a fait le choix d’une proposition collective en invitant trois artistes femmes françaises

 

Lydie Arickx – Catherine Wilkening – Flo Arnold

Pour cette édition 2019, qui met à l’honneur la création féminine , la galerie Loo & Lou a fait  le choix d’une proposition collective en invitant trois artistes femmes,  Lydie Arickx, Catherine Wilkening et Flo Arnold. Chacune d’elles viendront livrer une part insaisissable de leur intériorité.

Lydie Arickx, Catherine Wilkening usent des personnages des Contes de Perrault et de Grimm et nous parlent de dévoration. Dans l’œuvre d’Arickx c’est un sujet récurrent, comme une quête inconsciente. Chez Wilkening, on en devine le caractère allégorique dans sa version revisitée du petit chaperon rouge qui dévore la mère, la grand-mère et tous les loups.

Flo Arnold a une approche plus onirique. Lumineuse et organique, son oeuvre relate une histoire de vie. Citoyenne du monde, elle nourrit de manière métaphorique ses sculptures de ses rencontres.


©Lydie Arickx

LEGENDES

sculpture monumentale est un assemblage en acier et en béton représentant une cage thoracique. Les mains laissent s’ouvrir la cage d’où s’échappe une envolée de corbeaux

©Flo Arnold

LEGENDES

installation murale de 200 x 290 cm intitulée "Histoire de Vie" en papier ciré et Wenzhou sur armature en laiton gainé de 2019.

©Catherine Wilkening

LEGENDES

La fillette rouge
porcelaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *